Accueil | Présentation | Historique | Nos Projets | Projet Educatif | Renseignements Inscriptions
nouvelle année 2014-2015

Bonjour, je me nomme le frère Dubeau Jocelyn, je suis d’origine du canada/québec. Je suis arrivé au Burkina Faso en 1999. Avant la naissance des élèves de la 6ième et 5ième. J’ai été directeur à Banfora durant 10 ans, maintenant je suis nommé ici pour être avec vous. Je suis très heureux de revenir ici au GSSV. Autrefois, j’ai été aumônier puis éducateur, ici, dans votre école, quand je n’avais pas de poil blanc à la barbe et plus de cheveu sur la tête.
Aujourd’hui, tout commence pour vous comme pour moi.
Chers élèves, je vous souhaite une bonne rentrée scolaire.
J’ai trois souhaits pour chacun de vous
Premier souhait : la SANTÉ.... on ne peut rien faire quand on est malade. Que Dieu vous protège et éloigne de vous toutes les maladies et tous les accidents.
deuxième souhait : la PAIX.... en vous, bien sûr, mais surtout pour notre pays, le Burkina Faso. Partout on parle de 2015... Est-ce que notre Président va oui ou non se représenter.... lui seul le sait. Mais prions pour la paix sociale, musulman, protestant, catholique soyons uni et prions pour vivre la paix.
mon troisième et dernier souhait : Le SUCCÈS, nous avons eu l’an passé, 95% au BAC D, 93% au BEPC et 87% au BAC A. Mais cette année scolaire nous aurons trois fois 100%, 100% au BEPC, 100% au deux BAC et tous les élèves de 6ième seront en 5ième, tous les élèves de 2nd seront en Première. Au GSSV, il y a le succès. Parce qu’on a les meilleurs professeurs de la ville et les meilleurs élèves du pays.
Pour conclure un grand merci à APE. Vos parents ont beaucoup travaillé, vous avez vu la belle route. Maintenant c’est sécuritaire. C’est la route de l’APE. Dites-le à tout vos parents. Il reste à mettre l’affiche Avenue APE Saint Viateur.

Bonne et heureuse année scolaire